Burger Bar Crescent – Fancy burger

Crédit photo : facebook

Crédit photo : facebook

La semaine dernière, on s’est gâtées pendant la Poutine Week, et on en a profité pour aussi exagérer sur le burgers. En plus du Gourmet Burger, on a été se bourrer la fraise au Burger Bar Crescent, un des multiples paradis de Montréal.

Le Burger Bar Crescent feels un peu plus comme un restaurant que comme un bar. Les deux étages sont toujours pleins à craquer ; les places se font rares autour des grandes tables de cet établissement sombre et bruyant (heureusement pour nous, ils acceptent les réservations). Le menu des breuvages est infini. Vous pouvez choisir parmi de grandes sélections de cafés, laits frappés, bières en bouteilles ou en fût, spiritueux et vins, mais l’endroit vaut surtout le détour pour les cocktails. Pour du fresh, je vous recommande le Southside, un mélange de Gin Bombay Sapphire, jus de lime, bitters, sirop simple et menthe. Pour du spicy, le Bacon César Burgerbar fera des heureux, avec ses ingrédients classiques agrémentés de bacon et d’oignons marinés. Enfin, pour plus de sweetness, je vous suggère leur Limonade Burgerbar pétillante à l’ananas, vodka et triple sec, ou leur Pimm’s Cup au ginger ale, concombre et menthe.

Southside

Southside

Pimm's Cup

Pimm’s Cup

Le menu saura combler votre craving de bouffe grassouillette : des ailes de poulet aux nachos, en passant par les poutines et le mac & cheese, tout y est délicieux. Par contre, il est de votre devoir de goûter à un de leurs magnifiques burgers. Les boulettes sont toutes faites de boeuf AAA, de bison ou de haricots noirs et légumes. Les condiments sont aussi tous à se jeter par terre. Nous avons goûté au Goodfella, avec mozzarella, poivron rouge rôti, tapenade d’olives noires, pesto au basilic et roquette, et il était tout aussi délicieux que le Yosemite Sam, au monterey jack, bacon fumé, poivron rouge rôti, avocat, salsa et mayonnaise épicée. La poutine de la semaine était quant à elle un brin petite, mais vraiment savoureuse. La sauce était juste assez sucrée/épicée et la viande était tendre et goûteuse.

Goodfella

Goodfella

Yosemite Sam

Yosemite Sam

Pour un verre entre amis et un fabuleux burger de luxe, le Burger Bar Crescent est l’endroit tout indiqué. Je mettrais même l’endroit dans mon best of du centre-ville.

Ce qu’on a pref : les burgers à la boulette parfaite et les condiments géniaux et variés
Ce qu’on a moins pref : ne pas avoir assez faim pour manger plusieurs burgers
Budget : jeune professionnel$$

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s