Se bourrer la face à Montréal en Lumière – Édition 2016

MTLenlumiere

C’est aujourd’hui que débute un des plus grands festivals d’hiver au monde : Montréal en Lumière. Du 18 février au 5 mars, vous pourrez profiter entre autres de leur fou site extérieur à la Place des Festivals, de plusieurs spectacles en salle partout à Montréal et de la classique Nuit Blanche le 27 février prochain. En plus de tout ça, et le plus important de tous, il y a leur volet Gastronomie! Nous avons donc épluché la programmation et vous proposons nos coups de cœur de cette édition 2016.

1- Catégorie «Pas d’sous»

Cheese lovers, ceci est pour vous : dès aujourd’hui et jusqu’à samedi a lieu la Fête des fromages d’ici au Complexe Desjardins. À compter de 11 h 30, vous pouvez aller rencontrer les fromagers du Québec et surtout, déguster leurs délicieux produits.

Les 20 et 21 février dès 9h30, au Marché Jean-Talon, seront exposés plusieurs producteurs locaux. Vous pourrez aussi les rencontrer et goûter à leurs produits.

2- Catégorie «Petit budget»

Pour les amateurs de microdistilleries québécoises ou juste de cocktails, le Labo culinaire de la SAT et Invasion Cocktail présentent le tout premier événement consacré à la microdistillation québécoise. Pour 18$ taxes incluses, vous avez 1 cocktail signature au choix et 2 bouchées. 

Pour les deux fins de semaine du festival, le Bistro Beaver Hall du Groupe Europea vous reçoit pour le brunch! Le prix inclut le verre de mimosa, enough said!

Aussi pour le brunch et le lunch, le Quartier Général prend à coeur la ville à l’honneur cette année et vous présente un 3 services à l’image de la diversité culinaire de la ville de Shenzhen, en Chine.

3- Catégorie «À soir (ou c’midi) j’te gâte, bebé»

Normand Laprise, vous invite au Toqué pour un brunch à la truffe, rien de moins. C’est aussi tout ce que ça nous prend pour être convaincues! 

La Fabrique a invité Hakim Chajar, gagnant de Les Chefs 2014, pour deux soirs. Le premier soir, il vous présentera le Maroc de sa jeunesse et le deuxième vous découvrirez une cuisine inspirée de ses voyages. 

Pour pimper vos 5 à 7 pendant le festival, allez faire un tour au Richmond où ils vous feront découvrir 3 huîtres avec différentes garnitures, accompagnées de 3 cocktails accords.

On ne peut pas terminer cette catégorie sans vous parler de Jérome Ferrer (<3) et de ses lunchs 5 services au Europea pour 35 minuscules dollars. On a un peu pleuré en lisant ça. 

4- Catégorie « C’est quoi ça un budget?! »

Vous avez envie de vivre Les Chefs en live et avez un budget assez lousse? Ne cherchez plus, la parfaite activité pour vous c’est la Soirée Découverte Chefs et Fromages d’ici.

Finalement, toujours dans le budget illimité, si vous êtes amateurs de whisky ou de bulles, La Chronique a concocté un 5 services accompagnés d’accords soit de whisky ou de bulles. Évidemment, les alcools sont compris dans le prix!

Bon festival!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s