Santa Barbara – California brunch

Au coin de la très nice rue St-Zotique, une autre excellente rue pour se bourrer la face comme des kings, se trouve un très swell restaurant : le Santa Barbara. Bon, officiellement leur adresse est sur Saint-Vallier, mais c’est un coin, le resto est surtout sur St-Zotique là. Bref, ce bin cute endroit, décoré très saintement avec plein de figurines de la Sainte Vierge peinturées un peu partout, sert aussi de la bin bonne bouffe.

C’est ouvert presque tous les soirs, mais nous y sommes allés pour le brunch. En général, ils servent un menu surtout végétarien avec quelques variantes et ont une belle sélection de cocktails qui se reflète dans le menu brunch. En dehors des cocktails au brunch, il y’a des jus maison vraiment intéressants, beaucoup de choix de thés, dont un matcha latte que je vais clairement prendre si je retourne y bruncher. Vous ne trouverez pas de café filtre par contre, que des allongés, cappuccino et café au lait, mais le chocolat chaud avec chili a l’air magnifiquement réconfortant en hiver.

Au menu du brunch, vous aurez une carte de quelques choix bien différents et appétissants, en plus d’un choix du jour. Semblerait que je feelais sucré cette fois là, parce que j’ai choisi le soldat d’artillerie: une crêpe de sarrasin à la bière remplie de pomme, saupoudrée de cheddar fort et arrosée de sirop d’érable. J’ai quand même pris l’extra bacon pour en faire un plat plus sucré-salé et c’était servi avec des p’tites patates rissolées. Bref c’était bien bon, les pommes avaient été précédemment chauffée pour que ça compote un peu et le mélange de toutes les saveurs étaient un excellent combo. J’aurais aimé que mon bacon soit un peu plus mélangé avec les pommes, je l’ai majoritairement retrouvé au bout de mon rouleau, mais il y en avait pas mal, donc ça valait l’extra! Monsieur l’accompagnateur a choisi le marin, un gravlax de saumon sur une crème fraîche à l’avocat et aneth servi avec des oeufs brouillés, une salade verte et des pommes de terre. Le gravlax était excellent, sur l’image y’a pas l’air d’en avoir beaucoup, mais no worries c’était parfait!

Soldat d’artillerie

Marin

Fait qu’avec nos choix ça parait moyen, mais leur menu brunch est juste assez funky, le service était bien sympathique et pour l’été ils ont un p’tit spécial sur les margaritas et les nachos, je pense bien aller essayer leur souper dans un avenir futur!

Ce qu’on a pref : Le menu juste assez original, le service très attentionné et les plats très bons
Ce qu’on a moins pref : Le jugement de la Sainte Vierge sur mon repas, HA! pas vrai la déco est nice!
Budget : Étudiant$

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s